ANNE DE GREEN GABLES
LUCY MAUD MONTGOMERY
ILLUSTRÉE PAR ADELINE MARTIN
Traduction d'Hélène Charrier (Monsieur Toussaint Louverture)
Livre et produits dérivés en précommande du 3 février au 13 mars 2026
Livraison en avril 2026
EXCLUSIVITÉ PRÉVENTE
TOUS LES EXEMPLAIRES SERONT SIGNÉS PAR L'ARTISTE
LES 300 PREMIERS EXEMPLAIRES COMMANDÉS SERONT NUMÉROTÉS DE 1 À 300
... EXEMPLAIRES
COMMANDÉS
LE LIVRE : UNE EDITION HAUT DE GAMME ILLUSTRÉE
LIVRE RELIÉ
COUVERTURE CARTONÉE
FORMAT 17 X 24 CM
DOS TOILÉ
TEXTE INTÉGRAL
PEINTURES ET CROQUIS
LE PREMIER VOLUME DE LA SÉRIE
La suite est en projet à raison d'un volume chaque année.
UN LIVRE CONÇU AUTOUR DE LA NATURE.
Des décors réalisés à la main parent le livre au fil des saisons.
UN UNIVERS À DÉCOUVRIR
GALERIE D'ORIGINAUX
LUCY MAUD MONTGOMERY
« L’écriture a toujours été ma raison d’être, c’est sur elle que tous mes efforts et tous mes espoirs se sont concentrés. » Ainsi parle Lucy Maud Montgomery [1874-1942], l’autrice canadienne la plus lue dans le monde. Elle suit une formation d’institutrice et des études de littérature, mais doit mettre un terme à ces dernières pour des raisons financières. C’est à cette époque néanmoins qu’elle reçoit son premier cachet d’écrivaine. À la mort de son grand-père, elle retourne vivre à Cavendish pour veiller sur sa grand-mère. Elle se consacre alors à l’écriture, tout en travaillant au bureau de poste local. • En 1905, elle achève son premier roman, Anne de Green Gables. Après de nombreux rejets de la part des éditeurs, elle retente sa chance et parvient à le faire publier en 1908. Il rencontre immédiatement un immense succès. • En 1911, elle épouse un pasteur presbytérien avec qui elle aura deux fils, et déménage en Ontario. Ses rôles de mère et d’épouse au sein d’une paroisse lui prennent beaucoup de temps et d’énergie, sans compter la détérioration de la santé mentale de son mari. Mais elle continue d’écrire, et publiera de son vivant en plus de la série Anne de Green Gables, une quinzaine de romans, plus de 500 nouvelles, autant de poèmes, des centaines d’articles et plusieurs essais.
ADELINE MARTIN
"Adeline Martin est illustratrice & graphiste, son atelier est installé dans la campagne de Rennes.
Le thème du sauvage est au centre de son travail, inspirée autant par les forêts anciennes que par les collines verdoyantes.
Le féminin occupe une place majeure dans ses illustrations, à l’image de la nature, elle aime donner à ses personnages un caractère farouche et insolent."